3 dragons qui ont marqué le cinéma

Vous faites partie de ces personnes qui apprécient les dragons. Ce sont des créatures féroces et légendaires omniprésentes dans les films et dont les origines dans la vie réelle ne sont jusque-là que mythe. Si leur trace dans la réalité reste abstraite, elles ont acquis dans le monde du cinéma, une place de choix. Voici une sélection de trois dragons à connaitre.

Viserion (Games of Thrones)

Le premier de cette sélection est un super dragon très dangereux. Comme décrit ici, il renvoie à la célèbre série Games Of Thrones. Viserion est le plus mature des trois dragons de la reine Daenarys, nés dans une circonstance particulière.  Alors qu’il ne restait plus qu’un récit de ces animaux dans le royaume des Sept, la reine trouva 3 œufs dont elle prit soin jusqu’à leur éclosion. C’est ainsi que naquirent Viserion et ses frères qui obéiront à leur mère.

Cet énorme dragon change de nature une fois transformée par le roi de la nuit au-delà du mur. Il devient dès lors un marcheur blanc. Il est donc utilisé par ce dernier contre sa mère, la reine Daenarys Targarien lors de l’ultime bataille finale. L’indestructible mur ne tiendra que quelques minutes devant lui. Vous rappelez-vous de sa capture, ce fut l’un des moments les plus émouvants de la série. Il tombe d’une flèche du roi de la nuit qui le percute de côté.

Le Magyar à pointe (Harry Potter et la Coupe de Feu)

Ce coriace mastodonte est rencontré dans la saga Harry Potter précisément dans l’épisode 5. Ce dragon est super dangereux avec un crâne bien terrifiant. En participant au challenge des sorciers, Harry Potter tombe sur lui à une certaine étape de son épreuve. Comme vous le devinez bien, il a rendu à ce dernier un cauchemar pendant seulement 15 minutes.  Ce laps de temps qui a certainement paru une éternité pour le sorcier à lunette et sa bande. La bande des trois sorciers emmenée par Harry n’en viendra pas à bout, n’eût été l’intervention d’un autre dragon nommé Gringott. Plus tard dans un autre épisode.

Falkor (l’histoire sans fin)

Falkor est sans doute l’une des meilleures représentations étranges des dragons. En effet, cet animal tient une nature qui se dissocie remarquablement de l’ordinaire. Falkor issue du film intitulé “L’histoire sans amour”.

Ce dragon a une énorme tête de chien et figure dans une liste inédite d’espèces porte-bonheur. Il appartient à une nouvelle espèce. En général, ces animaux sont les grands méchants du film. Ce qui dans ce cas, a différé pour présenter un Falkor, fidèle compagnon dAtreyu et ange gardien.

Cet animal est presque inoffensif. Pour son compagnon. Il a près de 13 mètres de longueur est un véritable protecteur. Un dragon imbu d’une aussi grande sollicitude, c’est bien impressionnant et c’est peut-être pour ça, qu’il a tant marqué les esprits.

Chacune de ces trois espèces a au cinéma revêtu une certaine originalité. Pour certains, c’est la dangerosité qui fait la particularité alors que pour d’autres la nature et le comportement ont suffi à se différencier.