Un bracelet bouddhiste est un accessoire très tendance. Il ne sert pas seulement à embellir la tenue de son propriétaire, mais il met aussi en avant sa spiritualité. Certains accessoires sont destinés pour les femmes tandis que d’autres sont adaptés pour les hommes. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un accessoire bouddhiste pour votre ami ou votre compagnon ?
Que signifie le port d’un bracelet bouddhiste ?
Les accessoires bouddhistes sont des bijoux forts de symbole. Ils expriment de nombreux messages. Le nombre de perles présent sur ces accessoires ont une signification bien précise. Il peut s’agir du nombre :
- de péchés à éviter ;
- d’épreuves spirituelles subies par Bouddha ;
- de lignes énergétiques constituant le chakra, etc.
Selon certaines croyances, le bracelet bouddhiste confère de la protection à la personne qui le porte. Il symbolise le savoir, la connaissance, le combat entre les énergies positives et négatives.
Faut-il en fabriquer ou en acheter ?
Vous hésitez entre fabriquer un bracelet bouddhiste ou en acheter un sur le marché ? Si vous êtes un vrai adepte des travaux manuels, alors vous pouvez créer vous-même un bracelet pour homme. Ce sera un geste très apprécié par la personne à qui vous allez offrir ce présent. Les matières de base pour la fabrication de cet accessoire (perles, fil, fermoirs) sont disponibles en ligne. Il vous suffira d’acheter les ressources matérielles nécessaires et concevoir un bracelet personnalisé.
Si vous ne disposez pas d’assez de temps pour en créer un bracelet, il vous suffit d’en choisir un des produits mis en vente sur le marché. Sur ce site spécialisé, vous y découvrirez un large éventail de bracelets pour homme. Vous n’aurez aucune difficulté à retrouver un modèle qui correspond à vos attentes. C’est aussi l’alternative idéale si vous n’êtes pas douée pour concevoir un bijou fait à la main.
Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour l’achat d’un bracelet bouddhiste ?
Sur le marché, vous trouverez différentes sortes de bracelets bouddhistes. Comment reconnaître les accessoires dédiés à la gent masculine ?
Le nombre de perles dans un bracelet
Avant tout, vous devrez savoir que le « mala » ou le chapelet bouddhiste est doté de 108 perles. Concernant les bracelets, ils ne contiennent pas autant de perle qu’un mala. La quantité de perles sur un bracelet peut aller de 12, 18, 27, etc. Il faut bien respecter le comptage. Ainsi, le bracelet préservera son âme. Il faudra aussi prendre en compte les dimensions du poignet de son futur utilisateur. Il doit être ni trop large ni trop étroit. Il doit assurer le confort de son futur propriétaire.
Le choix de la matière des perles
Originellement, le mala est constitué avec des perles de bois de diverses essences. Certains de ces accessoires étaient fabriqués avec d’autres matières telles que :
- le verre ;
- l’os ;
- les pierres semi-précieuses, etc.
Avant de choisir les perles du bracelet, il faudra prendre considération sa future utilisation. Voici quelques notions importantes à connaître :
- le bois ne craint pas les chocs,mais il ne supporte pas vraiment l’eau ;
- le verre résiste mieux à l’eau, toutefois, il craint les chocs.
Certaines pierres précieuses sont plus résistantes, mais elles sont plus chères. Vous êtes libre de choisir la matière des perles.