Les colliers ont tendance à s’emmêler. Plus vous en avez, plus c’est difficile de vous en sortir. Les boîtes à bijoux disposent d’emplacements spéciaux pour vos colliers. Cependant, ces derniers ne suffisent pas si votre collection devient importante. Vous risquez ainsi de vous retrouver avec une multitude de boîtes à bijoux. Quelles sont vos solutions ?
Accrocher vos colliers aux murs
Les colliers et les chaînes s’emmêlent très facilement s’ils ne sont pas suspendus. Même si vous ne mettez qu’un collier par compartiment dans un coffre, vous risquez d’avoir des nœuds. Il y a également quelques crochets présents, souvent sous le couvercle du boîtier, mais ils sont en nombre réduit. Le premier conseil pour ranger vos colliers est alors de les stocker à l’extérieur de la boîte.
Vous l’aurez compris, la meilleure façon de stocker vos colliers chez vous est de les accrocher. Le choix de l’emplacement dépend de l’espace dont vous disposez dans votre pièce. Le meilleur endroit reste votre chambre à coucher, l’air y est sec. En plus, vous avez directement accès à vos autres bijoux.
Pour vos colliers, vous pouvez aménager quelques crochets à fixer sur les murs. Il existe différents types de crochets que vous pouvez utiliser pour accrocher vos colliers. Pour apporter un effet plus décoratif à vos systèmes d’accrochage, il y a plusieurs astuces et idées. En voici quelques-unes :
- Monter les crochets à l’intérieur d’un beau tableau
- Un vantail persienne redécoré
- Utiliser un cintre comme base de structure
- Utiliser des objets de récupération
- …
Des crochets astucieux pour colliers
Les boîtes de rangement les plus astucieuses restent toujours les plus intéressantes quand vous avez plusieurs bijoux sous la main. Pour avoir une idée de ce qu’il y a de meilleur dans ce domaine, cliquez ici. De même, pour les crochets pour colliers, vous pouvez en trouver plus astucieux que d’autres.
Effectivement, il est fort probable que vous n’ayez pas envie de trouer vos murs pour accrocher des crochets. Il est également possible que vous ne vouliez pas d’un emplacement fixe pour vos colliers. C’est là qu’entrent en jeu les crochets modulables. Il s’agit de crochets adhésifs. Ces crochets sont très faciles à mettre en place. Vous avez juste à retirer un film, coller les crochets à l’emplacement désiré, et le tout est joué.
Des portes-colliers design pour vos colliers
Utiliser des portes-colliers est également une alternative très intéressante pour ne pas voir ces bijoux s’emmêler. Il faut avouer que le porte-collier est tout même un accessoire plus décoratif que les crochets aux murs. Cependant, il faut que vous ayez l’espace ou le meuble qu’il faut pour les exposer. Un porte-collier doit par exemple être posé sur une étagère ou une commode. Selon le design, il peut s’agir d’un moyen de rangement plus ou moins imposant. Il existe une multitude de design de porte-colliers. Il vous sera très facile d’en trouver un qui répond à vos attentes. Le tout est de l’accorder au style de votre chambre et/ou à celui de votre coiffeuse.