En général, dans le cas d’infestation modérée de punaises de lit, vous pouvez procéder à une éradication simple, cela en utilisant des méthodes douces et sans insecticides. Pour cela, vous avez la possibilité d’opter pour le traitement à la vapeur ou le traitement par congélation. Comment tuer les punaises de lit ?
1. Utiliser un aspirateur
Si vous voulez déraciner les punaises de lit dans votre maison, utilisez l’aspirateur. Cet appareil vous permet d’aspirer tous les composants d’une punaise de lit, comme les œufs, les larves et les punaises elles-mêmes. Il suffit d’équiper votre aspirateur, un embout suceur ou d’une turbo brosse. N’oubliez pas de passer sur les recoins des meubles. Malgré tout, un aspirateur n’est efficace qu’après un traitement contre la punaise de lit chimique. En effet, il permet de se débarrasser des œufs qui restent dans tous les coins. Après l’aspiration, il est important de bien entretenir votre appareil. Nettoyez tous les tuyaux, les conteneurs ainsi que les flexibles de votre appareil.
2. Prendre la Terre de Diatomée
La Terre de Diatomée est une bonne solution pour exterminer les punaises de lit de votre maison. Elle est constituée majoritairement de silices minérales. Ces derniers sont des squelettes et arêtes de microalgues fossilisées et qui sont capables de trancher en petits morceaux le corps des insectes. Elle a également une grande capacité d’absorption et provoque une déshydratation rapide. Dès que les punaises sont en contact avec ce produit, elles ont une difficulté à survivre. Veillez à ce que la dose utilisée soit normale pour éviter des irritations de la sphère ORL. Tenez également les enfants et les animaux domestiques loin de ce produit.
3. Opter pour un traitement thermique
Le traitement thermique est une méthode écologique et efficace pour tuer les punaises de lit. Elle consiste à diffuser une chaleur sèche d’environ 60 ° dans votre maison.
- Cette méthode n’est pas néfaste pour l’environnement, car elle n’use d’aucun produit chimique.
- Elle utilise un canon à chaleur pour disperser uniformément la chaleur.
- La température réglée sur 60 ° déshydrate les punaises de lit, leurs larves et leurs œufs.
4. Utiliser l’insecticide
Si les punaises de lit persistent après tous les traitements naturels, choisissez l’utilisation d’insecticide. Rendez-vous dans un magasin dédié pour acheter les produits adaptés. Pour cela, choisissez les produits désinfectants bios. Avant de vous en servir, prenez le temps de lire toutes les instructions inscrites sur la notice. Même si ces produits sont bios, ils présentent des risques pour les membres de votre maison. Il est impératif de prendre toutes les précautions nécessaires avant de l’appliquer dans votre maison.
5. Choisir la désinfection
Si toute la solution que vous avez adoptée n’a pas réussi à lutter contre l’invasion des punaises de lit dans votre maison, vous devez procéder à la désinfection. Cette dernière doit être confiée à un professionnel. Il pulvérise des produits spécifiques sur tous les objets et accessoires présents dans votre maison, en l’occurrence les tapis, les rideaux, les jouets, les peluches et les meubles. Pour ce travail, sollicitez uniquement le service d’une entreprise certifiée.