Bien que le masque vénitien est le plus souvent associé à un bal masqué ou à un carnaval, c’est aussi un accessoire passe-partout. En effet, vous pouvez vous en servir comme objet de décoration. De nombreux éléments peuvent effectivement vous aider à améliorer la décoration murale de votre maison sans que vous ayez à réaliser de grands changements. Dans notre guide, découvrez comment faire pour intégrer un masque vénitien à votre décoration murale.
Accorder le masque vénitien avec le style de la pièce
Même si ce n’est pas un usage très commun du masque vénitien, cet accessoire peut être utilisé pour orner un mur. Mais pour qu’il puisse s’intégrer sans trop de difficulté à la pièce, il est indispensable qu’il soit dans le même style que la décoration de la pièce où il va être installé. De ce fait, avant de partir à la recherche du ou des masqués Vénitiens qui décoreront vos murs, vous allez vous pencher sur votre décoration.
- Si vous avez créé une décoration moderne et industrielle dans la pièce, vous allez adopter un modèle dans le même style. Ce visage masque vénitien doré peut d’ailleurs s’accorder à votre décoration grâce à son aspect unique et original.
- Si vous avez mis en place une décoration confortable et conviviale dans la pièce où le masque va être posé, vous allez sélectionner un modèle dans état d’esprit.
- – Pour un intérieur élégant et raffiné, le masque vénitien en dentelle vous conviendra.
Bien sélectionner l’emplacement du masque
Un autre élément que vous allez prendre en compte quand vous allez utiliser le masque vénitien dans la décoration murale de votre maison est son emplacement. Vous devez en effet vous assurer que l’élément est bien mis en valeur et embellira votre maison. Il est donc indispensable de bien choisir l’endroit où il va être posé.
Vous pouvez par exemple le placer sur le mur au-dessus de votre canapé avec d’autres objets de décoration. Mais vous pouvez également le placer sur le mur de votre cheminée. L’objectif est de faire en sorte que le masque vénitien joue son rôle décoratif sans éclipser les autres ornements de la pièce. Ce qui lui permettra d’ailleurs de s’harmoniser sans trop de difficulté à l’ambiance de salle où il va être posé.
La taille du masque vénitien
La taille du masque vénitien ne doit pas être négligée quand vous allez l’utiliser comme décoration murale. En effet, il peut aisément passer inaperçu ou au contraire prendre toute la place s’il n’est pas bien proportionnel. Si vous optez pour un masque vénitien de petite taille, vous pouvez utiliser plusieurs pièces.
Vous allez les placer en damier sur le mur qui se trouve au-dessus de votre canapé par exemple. Mais vous pouvez aussi les installer au niveau d’un bureau. En revanche, si vous optez pour un masque vénitien de grande taille, il pourra être posé tout seul ou avec d’autres objets sur un pan de votre mur. Il embellira l’espace tout en laissant les autres éléments de la pièce s’exprimer sans trop de difficulté.