Comment adresser une prière Bouddha ?

Le bouddhisme ne requiert pas que vous prononciez plusieurs prières obligatoires. Mais avant de prier, il faut toujours faire en sorte d’avoir un bon équilibre mental et émotionnel. Comment procéder pour adresser une prière à Bouddha ?

La phase de préparation

Avant de commencer, il faut adopter une posture appropriée. La position à adopter doit être confortable. Une fois que vous avez trouvé la position qui vous convient, fermez les yeux. La respiration doit être régulière. Restez attentif. Libérez-vous de vos angoisses et ne gardez en vous que des sensations positives. Le principal objectif est de se recueillir profondément. Il faut éviter de se limiter de réciter les prières. Pour vous aider dans vos prières, vous pouvez utiliser :

  • Des bougies ;
  • Des parfums ;
  • Un faible éclairage.

En préparant votre lieu de prière, vous parviendrez à vous concentrer plus facilement. Choisissez un mantra que vous allez répéter lors de vos séances de méditation. Apprenez le sens des mantras que vous aurez choisi. Cela ne sert à rien de répéter des phrases dont ne vous comprenez pas le sens.

L’utilisation d’un mala

Pour vous aider dans vos prières, utiliser un mala. Cet outil vous aide à compter vos prières ainsi que vos mantras. À travers ce site, vous aurez accès à des accessoires bouddhistes. Vous pourrez opter pour le mala de votre choix. Le nombre de mantras et de prières à citer n’est pas récité en fonction du nombre de perles. Le comptage de perle vous aide seulement à vous stimuler à prier. Ainsi votre cerveau et votre imagination pourront collaborer. La bille de tête est connue sous le nom de perle de gourou. Il fait office de mentor. Il joue un rôle de guide dans votre quête spirituelle. Prononcez une prière pour chaque grain. Fermez les yeux lors de vos prières et faites défiler progressivement les perles entre vos doigts. À la fin de votre premier tour, il faut éviter d’omettre la perle du gourou. Après vos prières, classez votre mala dans un endroit élevé et propre dans un lieu bien sécurisé. Vous pouvez aussi le porter.

Les prières

Pensez à réciter des prières pour honorer les trois joyaux. Il s’agit d’une prière courte pouvant être récitée comme un mantra. Lors de vos prières, il est toujours essentiel de :

  • Réfléchir sur votre situation personnelle ;
  • Développer votre propre spiritualité.

Il ne suffit pas de prier Bouddha pour que cet être vous accorde l’objet de vos prières.

Dans le bouddhisme, vous pouvez prier pour diverses raisons. Faites une prière pour :

  • Le bonheur et le salut de vos amis et de votre famille ;
  • Remercier la terre de repas qu’elle vous offre ;
  • Retrouver la sérénité, etc.

Le rôle de la prière 

Dans la culture bouddhiste, la prière est un moyen pour vous aider à être en communion spirituelle avec vous-même. Bouddha n’est pas un considéré comme un dieu créateur, donc les prières ne sont pas une offrande à cet être spirituel. La prière sert plutôt à approfondir votre propre spiritualité. Vous pouvez avoir votre propre conception de la prière. Vous n’êtes pas régi par des règles contraignantes. Il n’existe pas de règles spécifiques pour prier. À vous de choisir de vivre votre spiritualité comme vous le sentez.