Le paréo est un élément fashion qui va avoir plusieurs apparences suivant les plis et nœuds que vous faites. Pour varier vos possibilités, il convient de se décider pour un modèle donné de paréo avant même de le styliser. Dans ce but, les détails sur lesquels vous devez garder votre attention sont divers.
Se décider pour une longueur
Bien que cet accessoire soit de nature usuellement assez longue, il vous est possible de choisir ce détail. Un modèle bien long va plutôt convenir pour un usage en tant que robe. De l’autre côté, un modèle plutôt court conviendra mieux pour les tops ou bien les jupes. C’est donc le détail qui doit retenir votre attention au moment de vous décider.
Si votre paréo s’étale en longueur, mais que vous le portez en top, le tout risque d’être un peu épais. Il va en effet falloir plier le tissu, et s’il y en a trop en excès, cela peut affecter le confort. Ensuite, un modèle trop court porté en robe peut ne pas vous couvrir comme vous le souhaitez.
Choisir un matériau spécifique
Le matériau textile qui va composer cet accessoire se compte parmi les détails entre lesquels vous pouvez vous décider. Parmi ceux-ci, on peut faire mention des suivants :
- Le coton
- Le tissu synthétique
- La laine
- Le cachemire, partiel ou en entier
- Et bien d’autres
Cliquez ici pour en savoir mieux pour les types de matériaux existants pour le paréo. Dépendamment du textile, cet accessoire va avoir un prix variable, mais aussi un confort différent selon les conditions de port. Une évaluation plus approfondie de chaque option permet de se faire une meilleure idée de ce qu’elle vaut.
Les couleurs, motifs et éléments décoratifs
La question du rendu visuel de votre paréo est à bien prendre en considération au moment de vous décider pour celui-ci. Les éléments qui vont affecter cela sont principalement les couleurs et les motifs utilisés. Suivant ce que vous décidez pour cela, un paréo donné va pouvoir se porter dans un contexte spécifique.
Pour des modèles bien polyvalents, qui conviennent autant pour des tenues d’été que des tenues élégantes, les couleurs sobres conviennent. Les tons clairs et colorés sont mieux pour ce qui est des sorties à la plage. En effet, celles-ci vont moins retenir la chaleur.
Combiner le paréo avec des accessoires
Le paréo seul reste une pièce vestimentaire comme les autres, qu’il vous faudra combiner avec des éléments divers. Un modèle porté en top va donc bien s’accompagner d’un bon jean confortable. Si vous le portez en mini-jupe, il vous est conseillé de porter un mini short avec, plus un top bien choisi.
La robe va aussi idéalement inclure un tel short dans le cas où le vent fait des siennes. En raison du côté assez décontracté du paréo, les accessoires en matériaux naturels sont à favoriser. Ainsi, vous pouvez avoir belle allure avec un sac à main en osier. Les combinaisons à envisager sont suffisamment nombreuses pour vous donner l’ embarras du choix.