Comment devenir danseuse de kpop ?

La danse est un élément indissociable du monde de la kpop, et la discipline en intéresse beaucoup. On ne sait toutefois toujours pas par où commencer pour s’y mettre comme il faut. Pour vous, nous avons tâché de réunir quelques conseils qui vous seront d’une grande aide pour la danse kpop.

Apprendre les chorégraphies

Vous devez d’abord commencer à vous familiariser avec les chorégraphies de vos groupes préférés. Apprendre les danses de clips vidéo que vous avez vus plusieurs fois sera bien plus simples que des chorégraphies inconnues. Pour certaines chansons, des tutoriels vidéo peuvent se trouver en ligne pour apprendre progressivement la chorégraphie.

Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez utiliser les moyens à votre disposition. Par exemple, sur YouTube, vous avez la fonction permettant de lire une vidéo à vitesse ralentie. C’est une bonne méthode pour apprendre peu à peu les phases. Pour vous améliorer, il ne faut pas oublier de vous entraîner sur une base quotidienne. Vous inscrire à un cours de danse urbaine est également une de vos alternatives.

Être active dans les communautés kpop

Les amatrices et amateurs de kpop en Occident ont tendance à se réunir dans des groupes pour interagir. Si vous cherchez des sites web dédiés à la kpop, cliquez ici. Les réseaux qui abritent ces personnes sont nombreux, et nous pouvons citer :

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Etc.

L’intérêt de faire cela est que ce genre de groupe va être une plateforme d’échanges pour les danseuses kpop. Vous pouvez donc y entrer en contact avec d’autres personnes partageant ce même centre d’intérêt. Cela peut aussi être un espace où vous pouvez promouvoir vos talents de danseuse kpop en devenir.

Fonder un groupe de danse

C’est une bonne chose que de vous entraîner à la danse kpop seule de votre côté. En revanche, c’est encore mieux si vous faites cela avec plusieurs personnes. Quand vous faites l’apprentissage de la danse kpop avec d’autres, vous pouvez bénéficier de retours qui soient utiles. Ainsi, les autres membres de votre groupe pourront vous donner des critiques positives.

C’est aussi une bonne solution pour faire des échanges de compétences avec d’autres. Le tout est de bien choisir les personnes avec qui vous souhaitez fonder un tel groupe. Il est entre autres crucial d’avoir un minimum d’affinités pour qu’il y ait de la cohésion dans ce genre de groupes.

Participer à des concours

C’est un passage obligé si vous souhaitez instaurer votre notoriété en tant que danseuse kpop. Les ambassades Sud-Coréennes situées un peu partout dans le monde lancent généralement ce genre de concours. En revanche, cela peut aussi être l’initiative de média locaux, et c’est généralement toujours une aubaine pour les danseurs.

Il tient à vous de vous informer de l’existence de ce genre de concours dans votre environnement immédiat. Les prix peuvent aller à des goodies, accessoires et autres jusqu’à un voyage en Corée du Sud. Cela arrive quand le concours a pour but de trouver un représentant de votre pays pour une compétition s’y tenant.