Une bague avec une perle de Tahiti peut montrer des caractéristiques intéressantes. Vous aurez certainement droit à un bijou design. Il ne faut pas non plus négliger les bienfaits de la perle en question. Il faut en outre faire attention avec l’entretien de l’accessoire pour éviter les soucis. Quelques points sont à prendre en compte pour cela.
Le premier élément à retenir concernant la perle de Tahiti
Avant d’aller plus loin, vous devez savoir que la perle de Tahiti ne peut pas mourir. En effet, cette pierre n’est pas vivante proprement dite. Elle peut par contre perdre son éclat au fil du temps si vous négligez l’entretien. La perle finit alors par devenir moins brillante tout en étant moins performante.
Vous devez alors vous informer sur le nettoyage de la perle tout en faisant attention à la nourrir. Il faut de ce fait vous assurer que le matériau ne perd pas son humidité tout au long de son utilisation. Pensez en premier lieu à poser votre bague dans un endroit pas trop sec.
Certaines situations peuvent détériorer la perle
Il est plus judicieux de vous informer sur les situations qui peuvent détériorer votre bague pour faciliter son entretien. Vous devez alors faire attention avec les éléments suivants :
- L’usage de produits d’entretien classique à base d’ammoniaque
- L’utilisation d’une machine à ultra-sons
- Une exposition à de la chaleur
- Un entretien avec une brosse à dents
Il faut aussi faire attention quand vous vous parfumez surtout quand vous portez votre bijou en perles. N’oubliez pas de retirer le produit quand vous prenez une douche ou si vous vous baignez dans une piscine. En effet, le bijou risque de se détériorer plus rapidement face à l’effet du chlore.
Une bague avec une perle de Tahiti est facile à nettoyer
Un chiffon ultra-doux peut suffire pour prendre soin de votre bague avec une perle de Tahiti. Il vous est aussi recommandé de faire passer la pierre dans l’eau froide avec une faible quantité de savon très doux. Vous pouvez ensuite essuyer le bijou à l’aide d’une serviette parfaitement propre, mais aussi soyeuse. Vous avez la possibilité d’utiliser de la peau de chamois si vous le souhaitez.
À la fin, vous allez hydrater le produit avec de l’huile d’olive nature non parfumée. Cela suffit pour polir la pierre et ainsi garder son éclat. Notez que la perle peut fendiller en surface si vous négligez son entretien. Elle risque de ce fait de perdre la quantité de protéine qu’elle renferme.
Pensez au rangement du produit
Les conditions de rangement de la perle peuvent avoir un impact sur sa qualité. En effet, elle risque de ne pas rester nacrée si vous ne faites pas attention. Évitez de ce fait de ranger votre bague avec une perle de Tahiti avec les autres bijoux. Les chocs peuvent favoriser les rayures sur le produit.
Vous ne voulez pas séparer vos bijoux ? Faites au moins le nécessaire pour ne pas utiliser un sac en tissu pour les ranger. Il vaut mieux utiliser un écrin pour conserver vos bijoux en bon état. Évitez en tout cas d’emballer la bague dans du coton ou de la laine. Vous risquez de dessécher la perle comme le changement de teinte.