Comment faire de la machine à coudre son alliée ?

Vous avez donc une nouvelle machine à coudre et vous êtes super excité, mais vous avez une grande question : comment faire de votre machine à coudre votre allié au quotidien. Vous n’êtes pas seul et ce n’est pas difficile. Voici les bases de l’utilisation de votre nouvelle machine et vous permettra de coudre en un rien de temps.

Apprendre les étapes les plus importantes

Les machines à coudre peuvent être passionnantes, mais aussi totalement écrasantes lorsque vous ne savez pas comment les utiliser. Si vous voulez apprendre à coudre, la première chose à faire est simplement de savoir comment utiliser une machine à coudre. Apprenez à utiliser votre machine à coudre, de l’enfilage à l’enroulement de la canette, de la couture, de la couture arrière, etc.  Les étapes les plus importantes sont :

  • Apprendre à enfiler correctement sa machine à coudre
  • Apprendre à charger une canette

Une bobine est une pièce d’une machine à coudre enrouleur de canette avec une canette vide chargée. Une canette est le petit support de fil généralement en métal ou en plastique transparent qui va dans la partie inférieure de votre machine à coudre. La canette fournit le fil inférieur lorsque vous cousez. La canette est insérée dans un boîtier de canette doté d’une fente et d’une vis spéciales pour contrôler la tension de la canette. Pour faciliter l’utilisation de votre machine, il est indispensable d’avoir tous les kits d’accessoires de couture de haute qualité que vous pouvez acheter dans les boutiques en ligne.

Remplir votre canette

Pour remplir une canette, il y a plusieurs étapes à suivre. Vous devrez d’abord charger le porte-bobine de fil. Commencez par charger le fil choisi sur le porte-bobine de fil. La plupart pointent vers le haut, mais si votre porte-bobine repose sur le dessus de votre machine, vous constaterez qu’il est souvent livré avec un petit capuchon pour le maintenir en place. Ensuite, vous guidez le fil. Faites passer le fil de la bobine jusqu’au guide-fil sur le dessus de la machine. Habituellement, vous enroulez le fil dans le sens inverse des aiguilles d’une montre autour de cela, cela aide à maintenir une bonne tension. Prenez la canette dans une main et prenez le fil dans l’autre main. Vous voulez enrouler plusieurs fois l’extrémité du fil autour de l’axe central de la canette. Vous chargez la canette sur le bobineur de canette. Vous devez ensuite placer la canette sur le bobineur de canette. Assurez-vous de le faire de manière à ce que la canette s’enroule dans le bon sens, vous ne voulez pas que le fil que vous venez d’enrouler se défasse.

Commencer à coudre

Pour se lancer dans la couture, il faut d’abord du tissu. Placer le tissu sous le pied presseur ensuite abaissez le pied presseur pour maintenir le tissu en place. Déposez votre aiguille dans la machine à l’aide du volant et mettez le pied sur la pédale. En plus de vous familiariser avec le fonctionnement de votre machine à coudre, vous découvrirez également les différents pieds-de-biche de machine à coudre et comment les utiliser, les différents types d’aiguilles de machine à coudre et leurs utilisations.