L’entretien d’un tissu double gaze imprimé ne devrait pas vous poser le moindre souci. Cela peut en effet se faire facilement grâce à un lavage au bon moment. Il faut toutefois agir correctement pour obtenir un tissu double gaze imprimé répondant à vos attentes. Pensez ainsi à prendre note des différents points suivants.
Un lavage simple et rapide avant de coudre
Beaucoup de couturiers amateurs se demandent s’il faut laver le tissu double gaze imprimée avant de le coudre ? Notez dorénavant que cette opération est incontournable. Vous aurez de cette manière la garantie que le matériau ne rétrécit pas facilement. Ainsi, vous ne risquez pas d’avoir un produit fini déformé.
Il faut faire attention à ce que le tissu soit parfaitement sec avant de commencer à coudre. Vous éviterez ainsi de vous perdre avec la taille du vêtement que vous voulez réaliser. Il ne faut pas oublier que cette matière peut rétrécir facilement pendant le premier lavage. Cette opération se fait en principe avec de l’eau chaude à 30 °C.
Un lavage régulier au fil des années
Il est plus judicieux de vérifier la suggestion d’entretien avant de laver le tissu. Il peut être lavé avec de l’eau froide si des conditions de lavage ne sont pas établies. Le séchage peut se faire à basse température si vous le souhaitez. Posez le tissu à plat pendant une dizaine de minutes après l’avoir passé à l’intérieur de la sécheuse.
Cela suffit pour assurer le lissage de votre linge. D’ailleurs, vous ne serez pas obligé de réaliser trop de pression sur le tissu. Plus vous laverez le produit, plus vous garderez une douceur pendant de longues années. Ainsi, vous ne devrez avoir aucun souci à vous faire sur la durée de vie du tissu.
Faites attention avec le repassage
Il ne faut pas négliger le repassage du tissu double gaze imprimée pour profiter de sa durée de vie. Notez avant tout que le matériau se comporte bien même si vous ne le repassez pas. Il est par ailleurs conseillé de respecter une faible température pour éviter d’endommager le tissu. Il vous est même conseillé d’utiliser un fer à vapeur pour faciliter le travail.
Le plus important est que vous puissiez détendre les fibres qui composent le tissu. C’est pour cette raison qu’il vous est conseillé de ne pas en faire trop pour assurer l’entretien de la matière. Par ailleurs, il est plus judicieux d’attendre que le vêtement soit parfaitement sec pour le repasser.
Ce qu’il faut retenir sur la couture d’un vêtement
Vous ne devrez avoir aucun mal à coudre un vêtement avec du tissu double gaze. Vous pouvez pour cela prendre note des différents conseils de couture suivants avant de vous lancer :
- Utilisez un point plus long pour faciliter votre travail.
- Il faut faire attention à ne pas déchirer le point pour obtenir le meilleur résultat. Vous devez savoir que le tissu double gaze imprimé peut se déchirer facilement.
- Vous pouvez vous servir d’un pied de marche si vous combinez le double gaze avec un autre tissu.
- Cherchez la meilleure aiguille pour travailler en toute tranquillité.
- Optez pour une couture plate pour éviter d’effilocher le tissu.