Comment organiser un mariage style Steampunk ?

Un mariage steampunk est beau, unique et excentrique et gagne de plus en plus de popularité au sein du public. L’organiser devient une tâche facile et constitue une activité très amusante. C’est parce que les articles essentiels présentent quelques idées étonnantes pour un mariage sur le thème du steampunk.

La palette de couleurs

La meilleure partie d’un mariage steampunk est que vous n’êtes pas obligé de vous en tenir aux couleurs conventionnelles. Les tons métalliques et terreux, comme l’or, le marron et le beige, sont les plus adaptés à ce thème. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour le rouge, le vert ou le bleu. Ce jour spécial dans votre vie doit être inégalé à tout égard.

Lorsque la science funk futuriste rencontre l’élégance de l’ère victorienne, le résultat est époustouflant. Absolument élégant, unique, beau, avec un peu de bizarrerie, ce thème est la grandeur personnifiée.

L’aspect le plus intéressant de ce mariage est son organisation. Il s’agit d’une occasion d’impliquer vos amis et votre famille, et de donner à votre mariage une touche personnelle. Tout le processus est amusant, lors de la collection des pièces vintage steampunk pour le décor. Vous pouvez, par exemple, choisir des chapeaux funky avec des lunettes pour le marié.

Pour les mariés

Vous pouvez trouver des accessoires intéressants, en cliquant ici. La mariée peut choisir entre une robe victorienne, une robe fluide, des corsets et une robe à manches longues. Elles peuvent porter des chapeaux en dentelle très originaux. Il n’est pas nécessaire de s’en tenir au blanc, vous pouvez également porter des couleurs sombres. Les accessoires Steampunk donneront instantanément une touche originale à votre look.

Pour le marié, ce style laisse une grande place à l’élégance et à expérimenter avec son look. Il peut porter un costume élégant, un gilet ou des bretelles. Pour s’accorder parfaitement avec le thème, il peut choisir des accessoires steampunk, notamment :

  • Un chapeau
  • Des lunettes
  • Des boutons de manchette
  • Une épingle à cravate
  • Des boutonnières en forme de roue ou d’horloge

Un chapeau funky avec des lunettes est un must absolu pour le marié. Une montre à gousset peut également être utilisée.

Les accessoires

Vos cartes d’invitation peuvent être agrémentées d’éléments steampunk pour les rendre un peu plus originales. Vous pouvez même faire appel à vos amis et à votre famille pour réaliser des cartes bricolées. Veillez à ce que vos cartes parviennent aux invités quelques mois à l’avance. Les invitations peuvent mentionner quelque chose comme “costumes steampunk encouragés“. Cela donnera à vos invités l’occasion de se sentir partie prenante du mariage.

Les bagues Steampunk sont littéralement époustouflantes. Elles peuvent être totalement excentriques ou stupéfiantes. Le gâteau de mariage peut être un gâteau au chocolat sous forme de délicieuses roues ou horloges comestibles. Si vous souhaitez un gâteau blanc, vous pouvez y placer un joli couple de robots. Les desserts et les petits gâteaux peuvent être décorés de multiples façons. Soyez créatif et expérimentez tout ce qui vous plaît.

Les demoiselles et les garçons d’honneur peuvent porter des chapeaux ou des corsets steampunk assortis.