Comment perdre quelques kilos avant la plage cet été ?

L’été est considéré comme la plus belle saison de l’année. Pratiquement toutes les plages grouillent de vacanciers qui en maillot de bain prennent du plaisir à exhiber leur belle silhouette. Mais, au préalable, il faut éliminer le surplus de calories. Vous devez donc appliquer un certain nombre de règles. Voici quelques astuces qui vont vous aider à perdre quelques kilos avant la plage cet été.

Prenez des compléments alimentaires brûleurs de graisse

Les compléments alimentaires brûleurs de graisses s’utilisent de plus en plus pour perdre du poids. Faits à base de plantes et d’autres substances naturelles, ils stimulent le métabolisme de base et facilitent la dégradation des amas graisseux. Ils sont également d’excellents coupe-faim. On retrouve sur le marché une multitude de brûleurs de graisse plus efficaces les uns que les autres. s graisses et drainent les toxines.

Misez sur une bonne hydratation

Pour mincir un tant soit peu avant d’aller en vacances il faudra aussi miser sur l’hydratation. En effet, boire assez d’eau favorise la satiété et réduit la sensation de faim. Cela permet aussi d’éliminer les toxines, car l’eau est un excellent diurétique. Elle est très saine et ne contient pas de calories.

 Pour bénéficier de toutes ses vertus, buvez de petites quantités régulièrement. Outre l’eau, vous pouvez consommer des jus faits maison avec des fruits et des légumes de saison. Les bouillons de poireaux et d’asperges favorisent aussi une bonne hydratation de l’organisme. Par contre, évitez les sodas et les boissons alcooliques, car ils favorisent la prise de poids et ont d’autres effets néfastes sur la santé.

Mangez sain et équilibre

Une alimentation saine et équilibrée est indispensable à tout régime minceur. Il s’agit d’une part de trouver l’équilibre entre votre apport calorique et vos dépenses énergétiques. Vous pouvez par exemple réduire ou exclure de votre alimentation quelques aliments hypercaloriques comme le sucre. Le sel est aussi à limiter, car son excès peut causer la rétention d’eau.

À leur place, consommez des aliments riches en fibres, les fruits, les légumes. D’autre part, revoyez votre manière de vous alimenter. Prenez 4 à 5 fractions de repas en petites quantités par jour pour éviter le grignotage. En plus, veillez à prévoir du temps pour manger, bien mastiquer les aliments afin de faciliter le métabolisme.

Pratiquez régulièrement le sport

Si vous n’étiez pas régulier en sport, vous devez nécessairement vous y remettre pour réussir à perdre du poids avant cet été. En effet, combiné à un bon régime alimentaire, la pratique d’un exercice physique régulier permet de brûler efficacement les calories et d’affiner sa silhouette.

Vous pouvez utiliser un appareil de fitness comme le tapis de course ou le vélo d’intérieur dont l’efficacité n’est plus à prouver. En plus, grâce à ces appareils vous pouvez vous entraîner à domicile selon votre emploi du temps. Par ailleurs, si vous êtes amateur de sport en plein air, choisissez la natation, le jogging ou encore la marche rapide. Avec ces conseils, vous pourrez vous tailler une belle silhouette avant l’été. Faites un tour en toute sérénité à la plage.