Comment porter la malachite ?

La malachite est une pierre naturelle avec de multiples vertus. C’est pour cela qu’elle est très appréciée par les spécialistes en lithothérapie. Cette pierre peut aussi s’utiliser pour fabriquer des bijoux. Toutefois, il faut faire attention à bien porter la malachite pour profiter pleinement de ses vertus. Vous n’aurez qu’à prendre en compte les points suivants.

S’informer sur la composition chimique de la pierre avant de la porter

Il est plus judicieux de connaître la composition de la pierre pour mieux la porter. Ainsi, cette pierre naturelle est un mélange de cuivre et d’hydroxyde de carbone. Cette pierre affiche beaucoup de fragilité à cause de la présence du cristallin monoclinique. La malachite se raye alors facilement.

À noter qu’elle devient plus malléable une fois que vous la plongerez dans de l’acide chlorhydrique. Cette pierre naturelle se confond facilement avec l’émeraude à cause de sa couleur verte. Toutefois, elle peut être nuancée avec le vert foncé ainsi que le vert clair, mais aussi le vert noirâtre.

Le port de la malachite est loin d’être difficile

Tout le monde sait à quel point la malachite peut être avantageuse au quotidien. Il suffit de la porter correctement pour profiter de toutes les vertus. Dans la majorité des cas, cette pierre est portée sous la forme d’un bracelet. Cela lui permet de soulager votre organisme tout en équilibrant. Le produit peut servir en même temps de puissant antidouleur.

Vous pouvez aussi choisir un bracelet composé de malachite sur ce site spécialisé. L’accessoire vous aidera à régler vos problèmes relationnels, peu importe leur degré. La pierre peut en même temps favoriser le traitement d’une sclérose en plaques. Pour une femme enceinte, le port d’un accessoire en malachite peut faciliter l’accouchement.

Cette pierre peut aussi se porter d’une autre manière

Le port de la malachite ne se limite pas aux bracelets et aux colliers. Vous avez aussi la possibilité de choisir entre les options suivantes :

  • Achat de boucles d’oreilles
  • Choisir des objets quotidiens contenant de la malachite
  • Avoir un simple outil de poche en malachite

Vous avez par exemple la liberté d’acheter des vases en malachite ou des cendriers. En tout cas, la pierre naturelle ne perdra rien de ses vertus à condition que vous en preniez bien soin. Le plus important est de mettre la pierre en contact avec votre corps. Il ne vous reste plus qu’à bien entretenir la pierre.

Ne pas négliger l’entretien de la pierre

De nature absorbante, vous devez faire attention à bien entretenir la malachite pour ne pas perdre ses vertus. Un nettoyage régulier est alors recommandé pour assurer la durée de vie et l’efficacité de la pierre. Vous n’aurez besoin que d’une bonne quantité d’eau froide et d’un chiffon parfaitement doux pour entretenir la malachite.

N’oubliez pas que vous avez le choix entre l’eau de l’eau déminéralisée ou l’eau de robinet pour le nettoyage. En outre, il faut éviter l’ajout de sel pour ne pas détériorer la pierre. Il ne faut pas non plus la laisser trop longtemps dans l’eau. Une autre méthode de purification très intéressante est le passage par la fumée d’encens.