Depuis plus de 1000 ans les cristaux bruts orgones ou orgonites sont employés pour leurs vertus médicales et bioénergétiques. Immédiatement après l’acquisition de votre bijou, il faut préalablement le nettoyer avant de le ranger chez vous pour enlever les imperfections. Plusieurs techniques permettent un nettoyage efficace de votre orgone avant son rechargement. Voici ici des méthodes de conservation appropriées de votre joyau.
La purification ou le nettoyage de l’orgone : comment le faire ?
On rencontre plusieurs modes de nettoyage dans la médecine qui soigne à l’aide des cristaux. Ceci par rapport au genre de cristal et son pourcentage de remplissage. Les méthodes fréquemment employées vont du nettoyage à l’aide du sel, avec de l’eau additionnée de sel, avec de l’argile, de la terre, de l’encens, à travers les sons et même avec des images.
Rendre votre orgone pure avec du sel
La méthode directe pour purifier par le sel est celle d’enfouir simplement votre gemme orgone dans du sel. La qualité du sel adéquate peut être soit le sel gris, le sel de Guérande ou le Gros sel. Il restera trempé durant une heure de temps, ensuite le plonger dans de l’eau propre. Cette procédure, malgré son efficacité, sera uniquement employée pour des pierres d’une solidité d’un antirouille de 7 et qui tolère le sel.
Vous pouvez purifier votre orgone indirectement en le déposant dans un verre ensuite, le poser sur un tas de sel pour quelques heures. C’est très efficace pour les parures en orgonite, ainsi que pour les minéraux qui ne tolèrent pas la proximité immédiate avec du sel.
Purifier l’orgonite avec de l’argile
Cette méthode est une alternance à celle de la terre, elle est très efficace et étonnante. Il suffit juste de mettre votre orgonite dans une mixture composée d’argile et d’eau, ensuite attendre que cela sèche. Dès que l’eau aura séché, il faudra juste enlever l’orgonite et la rincer abondamment avec de l’eau claire.
Purifier l’orgonite avec un peu de terre
Ce procédé va restituer la vivacité de votre pierre qui était soit privée de vitalité ou encore remplie négativement. La purification de l’orgone par la terre revient à l’enterrer dans un trou creusé à cet effet, ensuite le recouvrir de terre. Il doit être mis dans une zone positivement active et l’orgonite doit y rester pendant 24 heures au minimum ou plus, selon la nécessité de l’assainissement.
Méthodes de recharge de l’orgonite
Lorsque vous soignez convenablement le matériau en orgone, il agit favorablement pour votre épanouissement et le développement total de votre être. Pour cela, les pierres naturelles et les cristaux d’orgonite nécessitent d’être constamment rechargés après usage. Ceci favorisera leur meilleure disposition énergétique et leur fonctionnalité optimale.
Cette recharge se fait de plusieurs manières.
Recharge à travers la luminosité
La luminosité est une force brute ordinaire, qu’elle provienne des rayons solaires ou de la clarté de la lune. Il sera convenable de déposer la pierre orgonite à la lueur de ces deux corps célestes pour la recharger.
Recharge de l’orgonite par les flammes
Le feu et la température chaude sont des facteurs énergétiques majeurs reconnus. Vous devez mettre le feu en-dessous d’une orgonite en éloignant suffisamment l’origine des flammes.
Ce procédé doit se faire avec vigilance et est destinée à ceux qui sont expérimentés.
En fin de compte, la purification et la recharge de vos bijoux en orgonite sont des atouts essentiels pour votre épanouissement et leur meilleure conservation.