Depuis quelque temps, la tête de mort a pris une place importante dans les décorations, mais aussi dans les accessoires et sur les vêtements. Une passion qui s’est étendue aux adolescents. C’est pourquoi vous vous demandez pourquoi la tête de mode est à la mode. Qu’est-ce qui explique cet engouement soudain pour un motif jadis craint ?
Pour le message qu’elle véhicule
Au départ, la tête de mort a été associée aux rockers et aux motards. Ce symbole était et est toujours l’emblème de ces deux styles très populaires. Mais ce qui a séduit ces styles à l’adopter c’est surtout le message qu’il véhicule. En effet, la tête de mort est synonyme de danger, d’absence de peur, de force et de courage. La tête de mort donne également un côté obscur et mystérieux. Et c’est ce genre de message qui attire les passionnés de ce symbole. Les personnes qui l’adoptent veulent montrer à leur entourage qu’elles n’ont pas peur du danger et affectionnent les sensations fortes. Elles veulent également apporter une part de mystère et un esprit rebelle à leur look. C’est d’ailleurs un côté qui séduit énormément. Que ce soit les jeunes ou les adultes. C’est pour cette raison qu’ils apprécient de porter des :
- Vêtements avec une tête-de-mort comme les tee-shirts,
- Bijoux tête de mort comme les bagues et les pendentifs,
- Accessoires comme les sacs à tête de mort.
Vous pouvez d’ailleurs voir sur cette page une grande variété d’articles illustrés de la légendaire tête de mort. Que vous soyez à la recherche de vêtements ou bijoux à tête de mort, vous y trouverez ce dont vous avez besoin.
Accepter l’idée de la mort
À l’origine, la tête de mort est le symbole de la mort. Une étape de la vie par laquelle tout être vivant devra passer un jour ou l’autre. Adopter la tête de mort permet de se familiariser avec la mort. D’apprendre à accepter que c’est un passage obligé de la vie. Et de dire adieu aux peurs qui entourent ce sujet qui est encore tabou dans certaines cultures. En portant un accessoire, un bijou à tête de mort, la personne veut exprimer qu’elle n’a plus peur de la mort. Pour certaines personnes, la tête de mort symbolise la vie qui a existé et qu’il n’y a pas lieu d’en avoir peur. Au contraire, c’est la preuve que quelqu’un est passé par là.
Pour renier la culture de la société de consommation
Certains bijoux illustrés avec des têtes de mort ont énormément de succès auprès de certaines personnes. En effet, ces bijoux véhiculent des valeurs auxquelles ces personnes adhèrent. Tel est le cas du shamballa tête-de-mort qui est très prisé par les moines tibétains et d’autres personnes. En arborant ce bracelet à leur poignet, ces individus expriment leur désaccord avec la société actuelle qui est devenue la société des excès et de la consommation. C’est une manière pour ces personnes de refuser l’ordre établi actuellement.