Les kiwis sont des plantes pouvant se poser efficacement dans le jardin pour apporter de la splendeur à votre jardin. Toutefois, il vous est conseillé d’utiliser de l’engrais naturel pour assurer le bon développement de vos plantes. Vous pourriez alors faire un choix entre les différents engrais suivants afin de faciliter les choses.
Le compost
Le compost peut vous fournir la quantité de NPK nécessaire pour assurer le bon développement de vos kiwis. Cet engrais naturel peut parfaitement apporter les éléments physiques et chimiques essentiels pour le sol. Pour un sol léger, vous pouvez garantir sa rétention d’eau. Le compost peut aussi améliorer la structure d’un sol lourd.
D’autres avantages peuvent aussi être évoqués pour ne citer que la fertilité du sol. Vos kiwis pourront alors se développer rapidement comme toutes les plantes de votre jardin. Vous pouvez avoir la certitude que le sol garantira une bonne activité biologique. Assurez-vous seulement de faire les choses correctement pour assurer la qualité de votre compost.
La corne broyée
L’utilisation de la corne broyée est plus avantageuse en automne ainsi qu’en printemps. Cela permet de profiter efficacement des bienfaits que l’engrais peut vous offrir. Notez que le produit ne possède pas de phosphore (P) ni de la potasse (K). En outre, l’engrais possède 13 % d’azote (N). Mais, cela ne vous empêchera pas de profiter pleinement de cet engrais naturel d’origine animale. Vous pourriez vous en procurer facilement comme sur ce site internet.
Notez que la corne broyée possède des avantages considérables comme les suivants :
- L’engrais fertilise le sol pendant une longue durée tout en fournissant les apports nutritifs nécessaires.
- La corne libère aussi lentement la quantité d’azote dont elle dispose.
- Elle est idéale pour les nouvelles plantations de kiwis
Du sang séché
Le sang séché contient généralement de l’azote ainsi que du phosphore. Vous pouvez l’utiliser à bon escient pour votre plantation de kiwis. Soyez certain que cet engrais garantira la couleur des feuillages de vos plantes. Une autre efficacité du sang séché repose aussi sur l’entretien des racines. En effet, l’engrais ne brûlera pas les racines de vos kiwis.
Notez que le produit libère rapidement la quantité d’azote dont il dispose. En plus de cela, vous pouvez compter sur la durée des effets de l’engrais. Il suffit de bien appliquer la quantité d’engrais dont vous aurez besoin pour profiter de tous les avantages. Le sang séché s’utilise en principe au printemps.
De la poudre d’os
Riche en phosphore, la poudre d’os se compose aussi d’azote en petite quantité. Cet engrais peut s’appliquer efficacement pendant ou après la mise à terre de vos kiwis. À noter que le produit garantit un bon développement des racines mais aussi des parties aériennes de vos plantes. Sachez aussi que la libération des éléments nutritifs se fera dans un bref délai.
Vous devez savoir que la poudre d’os peut fertiliser efficacement le sol. Autrement dit, la poudre d’os vous évitera de détériorer le sol. Soyez certain que vos plantes de kiwis apparaîtront en abondances avec l’application de la poudre d’os comme engrais. Vous éviterez alors les mauvaises surprises.