Quelle taille de draisienne choisir pour une petite fille de 3 ans ?

Vous voulez offrir une draisienne à une petite fille de 3 ans ? Avec les innombrables modèles se trouvant  sur le marché, vous ne savez pas vers lequel vous devez vous retourner ? Pour que l’enfant puisse facilement jouer avec ce jouet, celui-ci doit être à la bonne taille. Voici la bonne grandeur de draisienne qui est  adaptée à une fillette de 3 ans.

Un modèle 10 ou 12 pouces fera l’affaire

Pour que l’enfant puisse profiter de son vélo, celui-ci doit correspondre à sa taille. Il doit être en mesure de tenir seul son jouet. Une draisienne doit donc être convenable avec l’âge de son utilisateur. Pour un enfant de 3 ans ayant une taille entre 85 et  100 cm, un modèle de 10 pouces est parfait. Il est préférable pour ceci d’opter pour une draisienne évolutive. Si la petite fille est de grande taille, il est recommandé de miser sur un vélo de 12 pouces.

Pour avoir l’assurance que la draisienne convient parfaitement à votre petite fille de 3 ans, il est recommandé de mesurer son entrejambe. La valeur de celle-ci doit bien évidemment être en accord avec la hauteur de la selle du jouet. Si vous avez du mal à trouver la bonne taille de votre draisienne, il est mieux de consulter l’avis d’un connaisseur en la matière.

Il n’y a pas que la taille qui compte pour le choix d’une draisienne

Ce n’est pas seulement la taille qui compte pour le choix de la draisienne. Celle-ci doit s’adapter à l’âge de l’enfant. Pour une petite fille de 3 ans, un modèle à 2 roues peut bien faire l’affaire. Les modèles sans freins sont également adaptés aux tout-petits.

Il est important que l’enfant puisse tenir seul sa draisienne. Elle doit ainsi avoir un poids ultra-léger. Pour cela, le choix de la matière de conception est d’une importance capitale.

  • Les modèles en bois sont appréciés par leur grande résistance et leur esthétique.
  • Les draisiennes en acier assurent une grande résistance, mais se montrent très lourdes. Celles-ci ne conviennent donc pas aux enfants.
  • Celles conçues en aluminium se révèlent également un excellent choix pour une fillette de 3 ans.

Tenir compte de la préférence de la petite fille

Vous l’aurez compris, une draisienne ne doit être ni trop petite ni trop grande. Sa grandeur doit être adaptée à la taille de son utilisateur. Pourtant, ce n’est pas le seul critère à tenir en compte pour son choix. Pour avoir l’assurance que la draisienne convient parfaitement à votre petite fille, il est d’une grande importance de tenir compte de sa préférence. Choisissez une couleur qu’elle préfère. Sur le marché, vous avez à votre disposition de multiples choix en matière de finitions.

Pour assurer le confort de votre enfant durant l’utilisation d’une draisienne, optez pour un modèle disposant de repose-pieds ou encore d’amortisseurs. Donnez du temps à votre enfant afin qu’il puisse se familiariser avec sa draisienne. De cette manière, vous avez l’assurance qu’il va l’apprécier. N’hésitez surtout pas à l’encourager d’essayer.