Quelles friandises peut-on donner à un chien ?

Les friandises pour chien sont souvent utilisées pour récompenser votre animal de compagnie. Il ne faut pas non plus lui donner le premier produit que vous trouverez. Il est tout à fait possible de lui donner des friandises en fonction de la situation. Vous pouvez par exemple opter pour les différentes options suivantes pour faire plaisir à votre chien.

Des friandises et des os à mâcher pour votre chien

Vous pouvez avant tout offrir des friandises en forme de bâtonnets ou de lamelles. Sinon, vous avez toujours la possibilité de donner des os à mâcher à votre animal de compagnie. Cela garantira une bonne santé bucco-dentaire à votre chien en limitant la formation de tartre. Ces friandises sont aussi capables de maîtriser la plaque dentaire de votre toutou. Un os à mâcher occupera en même temps votre animal.

Vous pouvez par exemple lui préparer un os à moelle parfaitement nettoyé. Il y a aussi le nerf de bœuf séché qui peut s’avérer très efficace pour votre chien. Il faut insister sur les aliments naturels et dépourvus d’additif.

Prévoyez des friandises pour son éducation

Il est tout à fait possible d’acheter des friandises spéciales pour récompenser votre chien pendant son éducation. Ces produits sont souvent proposés sous la forme de biscuits ou de bouchées. Vous devez aussi faire un choix entre une texture moelleuse ou dure. Prenez aussi le temps de choisir la saveur des friandises que vous comptez offrir à votre animal de compagnie.

Il est plus judicieux de choisir des produits avec une faible dose d’additifs. Cela peut toutefois dépendre des préférences de l’animal. Le plus important est d’avoir des friandises capables de capter l’attention de votre chien tout au long de son éducation. Il suffit de vérifier les indications sur les étiquettes des produits que vous souhaitez acheter.

Optez pour des friandises riches en compléments

Il est facile de trouver des friandises pour chien riches en compléments sur le marché. Vous pouvez par exemple insister sur les critères suivants :

  • Des produits riches en vitamines et en calcium si vous avez un jeune chien
  • Des friandises enrichies en protéines et en biotine pour un chien sportif
  • Des modèles riches en taurine et en acide aminés si votre animal a des problèmes cardiaques. Ces friandises amélioreront le fonctionnement de son cœur.

Vous avez d’un autre côté la possibilité de choisir des friandises proposées en forme de compléments alimentaires. Ces produits peuvent renforcer les articulations de votre animal de compagnie tout en lui offrant une bonne récupération physique.

Vous devez faire attention avec certaines friandises

Certaines friandises ne doivent pas être offertes à votre chien. Cela concerne en premier lieu les restes de repas. N’oubliez pas que la nourriture humaine n’est pas bonne pour votre compagnon. Il peut par exemple avoir du mal à assimiler les croûtes de fromage ainsi que les gras de viande. Il finira aussi par s’habituer à vous réclamer à manger quand vous serez à table.

Les sucreries ne sont pas non plus bonnes pour un chien. Cela est aussi valable pour les produits à base de chocolat qui sont mauvais pour son organisme. Certaines molécules contenues dans ces produits peuvent être toxiques pour votre animal de compagnie. Ces éléments peuvent même le tuer.