Une robe vintage se porte à toutes les occasions. Voilà l’un de ses plus grands avantages. Pour la porter à merveille, il faut tout de même un minimum de connaissance sur les accessoires adaptés. Le choix des joyaux, des chaussures et du sac reste essentiel. Quels sont les codes à respecter pour mieux accessoiriser sa robe vintage ?
Les bijoux à porter avec une robe vintage
Une robe vintage est tout ce qu’il y a de plus intemporelle. Si vous ne savez pas exactement de quoi elle retourne, vous devez mettre en tête qu’elle est un peu rétro. Caractéristique des années 50, on l’appelle aussi pin-up. Bien que son style date un peu, elle est toujours très appréciée à l’époque contemporaine. Vous pouvez dénicher de nombreux modèles de robe vintage sur ce site-là. Cette boutique en ligne vintage propose également d’autres produits vintage, tels que des accessoires de mode et des décorations d’intérieur.
En ce qui concerne les bijoux qu’il faut porter avec une robe vintage, l’essentiel est de ne pas trop la surcharger. Peu importe le modèle de bijoux de votre choix, l’important est qu’il faut qu’il soit discret. Vous pouvez par exemple porter un simple collier et un bracelet sans en rajouter. Pour les boucles d’oreilles, il faut aussi qu’ils ne soient pas trop imposants.
Des chaussures appropriées à sa robe vintage
Les chaussures sont l’un des accessoires qui peuvent apporter une touche d’originalité à une tenue. Si elles ne sont pas bien choisies, elles peuvent aussi venir tout gâcher. Vous devez donc savoir sélectionner la paire de chaussures idéales qui pourraient aller avec votre robe vintage.
- Les escarpins :
Il est tout à fait possible de mettre des escarpins avec une robe vintage. D’ailleurs, ce ne sont pas les choix qui manquent. En fonction de votre goût, vous pouvez porter avec des escarpins fermés, des escarpins à bout ouvert ou des escarpins à lanières.
- Les salomés :
Si vous voulez souligner la petite touche rétro, vous pouvez décider de porter votre robe vintage avec des salomés. Ainsi, vous pouvez rester très classe.
- Les chaussures plates :
En tenue de ville, votre robe vintage peut être parfaitement accessoirisée avec des chaussures plates. Plutôt des chaussures que des sandales plates. Ici, vous avez le choix entre les ballerines, les derbies, les mocassins, etc. Et pourquoi pas des bottines plates ?
Tout dépend de l’événement pour lequel vous allez porter votre robe vintage. Pour les grandes occasions, vous pouvez privilégier les chaussures à talons, comme les escarpins et les salomés. Si vous voulez mettre votre robe pin-up pour aller au bureau ou sortir avec vos amies, des chaussures plates feront très bien l’affaire.
Les sacs à choisir pour mieux accessoiriser son sac vintage
Le choix du sac est aussi très important pour une robe vintage. Tout comme les chaussures, la sélection du sac doit se faire en fonction de l’occasion où vous allez la porter. Pour une tenue quotidienne, un sac vintage un peu fourre-tout serait parfait. Pour les cérémonies, il vaut mieux opter pour un sac en cuir, de préférence de couleur plus ou moins sobre.