Testeur de produits : est-ce un vrai travail ?

De nombreux sites Web recherchent des personnes pour essayer une variété de produits. La plupart du temps, ces tests peuvent être effectués en interne, c’est-à-dire à domicile, mais certains laboratoires proposent également des tests sur leurs campus.

En outre, les développeurs de produits, tels que les jeux vidéo et les voyages, deviennent de plus en plus populaires.

Tout savoir sur le métier de testeur de produit

Avant tout, le testeur est pris par la marque pour se faire une idée du produit qu’elle propose à ses clients ou pour vérifier sa qualité. Le résultat du test est un moment pour obtenir un échantillon gratuit en échange de commentaires et d’analyses.

Cela vous permet de profiter d’un séjour gratuit pendant votre voyage. C’est donc une excellente opportunité si vous avez le temps. Pour avoir plus d’informations sur le sujet, cliquer sur ce lien.

Différents types de test

Échantillons d’essai. Dans ce cas,  vous demandez qu’un échantillon du produit soit envoyé à votre domicile. Vous n’avez pas à réfléchir. Les marques utilisent ce système principalement dans la production de leurs produits.

Tests à domicile rémunérés ou non : dans ce cas, vous obtenez généralement plus de produits à tester. Vous devez remplir des questions ou fournir des informations détaillées sur le produit.

Tests laboratoires payants : Certains laboratoires organisent des tests (notamment pour les cosmétiques). Vous êtes souvent payé pour faire ce type de test.

Quelques variétés de type de testeurs

  • Testeur de voyages, il est chargé d’évaluer l’entreprise tant au niveau de l’accueil que du service ou de la nourriture proposée au client.
  • Testeur de jeux vidéo: Le travail d’un testeur de jeux vidéo consiste à évaluer différents aspects d’un jeu vidéo : fonctionnalités, difficulté, bugs.
  • Testeur de dispositifs médicaux: les tests de dispositifs médicaux ne sont pas sans risque et exigent parfois une hospitalisation.
  • Testeur sur Amazon: Vous pouvez devenir testeur sur Amazon, mais le site est sélectif et seules des personnes sélectionnées peuvent donner leur avis sur différents produits après les avoir testés.
  • Testeur de produits de beauté : Vous recevrez le produit à tester chez vous lors de votre commande.

Combien pouvez-vous gagner en testant des produits ?

Des revenus supplémentaires

En tant que testeur de produits, vous ne gagnez peut-être pas assez d’argent chaque mois pour survivre, mais des revenus supplémentaires qui peuvent être intéressants. En plus de cela, vous économisez sur vos achats car vous obtenez des produits gratuits.

Le montant gagné dépend du nombre de tests effectués. N’oubliez pas de vérifier si vous obtenez une récompense avec une carte-cadeau ou si vous obtenez de l’argent à la fin du test.

Une grosse somme

Pour les essais cliniques, vous ne pouvez pas participer à plus de 3 essais par an et vos revenus sont limités à 4 500 € par an.

La rémunération est élevée, mais vous n’êtes pas à l’abri de certaines conséquences, même si l’épreuve est bien maîtrisée.

Ainsi, on peut dire que le testeur de produits est quand même un vrai métier.