Avoir une décoration murale hors du commun requiert d’y ajouter une touche personnelle. En effet, plus en plus de personnes s’adonnent aujourd’hui aux techniques de DIY pour apporter du charme à leur déco. Il advient cependant que certaines créations faites par soi-même manquent de peps. C’est à cet effet que nous vous avons concocté des idées pour créer des tableaux personnalisées et authentiques. Fini l’achat des tableaux qui coûte une fortune et mettez votre créativité à l’œuvre !
Choisissez un bon support
La première étape pour une création tableau réussie est le choix du bon support. Il existe en effet plusieurs types de supports pour confectionner des tableaux. Il s’agit des toiles en PVC, du plexiglass, de la toile en aluminium ou encore la toile photo personnalisée. Cette dernière est d’ailleurs adéquate pour toute déco et surtout celle en style scandinave.
Après avoir choisi le support, vous pouvez déterminer la dimension qui vous convient. Qu’elle soit de petite taille, de moyenne ou de grande taille, à vous de choisir !
Mettez des images sur la toile
Quelle image choisirez-vous de mettre ? Est-ce un paysage, des fleurs, une vue de l’océan ou du ciel ? Quoi qu’il en soit, il est important que vous sélectionniez les clichés qui vous semblent les plus beaux. Cependant, la beauté ne suffit pas à faire un tableau original. Certes c’est un élément important mais il vous faudra tenir compte d’autres critères dont la qualité de l’image.
Par ailleurs, veillez à choisir des images avec un bon encadrement, en l’occurrence ayant la même mise en page que la toile. Privilégiez également des images que vous pouvez aisément personnaliser afin que le rendu soit satisfaisant.
Ajoutez-y votre touche
L’idée ici est de rendre votre création originale et authentique. Ainsi vous avez la possibilité d’ajouter de petits détails tels que des paillettes, de petits mots (pourquoi pas une signature) ou d’autres illustrations. Ces dernières peuvent être de petites illustrations de papillons, d’étoiles, de figures géométriques, etc.
En ce qui concerne le cadre, vous avez aussi la possibilité d’y ajouter votre touche personnelle. Des rubans ou des brillants sublimeront celui-ci. Toutefois, veillez à ce qu’ils ne soient pas extravagants, au risque de passer à côté de l’effet escompté. Un soupçon de brillants ou des guirlandes de couleurs pas trop flashy et le tour est joué.
Et si vous êtes plutôt vintage !
Plusieurs personnes préfèrent une déco murale discrète mais élégante. Même s’il est parfois difficile de trouver les accessoires pour ce faire, il existe bien des idées de tableaux décoratifs en mode rétro ou en style scandinave. Vous pouvez ainsi choisir des photos imprimées en mode classique ou vintage et les fixer sur le mur à l’aide d’une corde ou avec du scotch au niveau des quatre coins. Vous pouvez également opter pour des photomontages, c’est-à-dire un assemblage d’images que vous mettrez sur une même toile. Plusieurs logiciels sont aujourd’hui disponibles pour vous y aider.
C’est fait ! Vous savez désormais tout pour créer un tableau digne de porter votre marque. Vous pouvez être fier de vous.