Pour gérer les douleurs, beaucoup de personnes utilisent le bracelet magnétique. Les professionnels de la santé tels que les physiothérapeutes, les massothérapeutes, les entraîneurs sportifs et les centres de réadaptation constatent l’efficacité de ce bracelet thérapeutique pour soulager les douleurs. Voici comment réduire les douleurs avec un bracelet magnétique.
Réduire l’inflammation avec un bracelet magnétique
L’inflammation est régulièrement la conséquence de nombreuses maladies, d’une tension sur une partie spécifique du corps souvent due à un mouvement physique, ou d’une inflammation articulaire. Étant donné que les bracelets magnétiques sont censés améliorer la circulation, la région aggravée a plus de flux sanguins, ce qui la fait récupérer d’autant plus rapidement. Toute sorte de douleur ou de raideur ainsi que la rougeur et l’enflure sont réduites avec un flux sanguin amélioré. Libérer le corps de l’inflammation le plus rapidement possible aiderait à protéger le ligament de vos articulations, car l’irritation use ces zones avec le temps. Voici les différentes façons de porter le bracelet magnétique pour réduire les douleurs :
- Vous pouvez le porter sur les parties proches des points d’acupressure sur le poignet
- Pour soulager les maux de dos, il est préférable de le porter sur le poignet gauche
- Pour calmer les douleurs abdominales ou intestinales, placer le bracelet au poignet droit
Des nombreux modèles des bracelets magnétiques comme sur ce site internet sont très efficaces pour atténuer les douleurs.
Soulager la douleur de l’arthrite
Vous pouvez utiliser les bracelets magnétiques pour vous aider à réduire les dépôts d’acide lactique et de calcium, qui peuvent tous deux entraîner des douleurs dans les articulations et d’autres parties du corps. Les aimants permettent aux particules de calcium de se déplacer d’autant plus rapidement à travers le corps, accélérant la procédure de réparation des tissus sensoriels et des os. Les ondes magnétiques inciteraient votre corps à fournir plus d’endorphines, ce qui diminue l’agonie et vous pousse à vous reposer. Pour cette raison, de nombreuses personnes souffrant d’arthrite portent des bracelets de thérapie magnétique pour la douleur causée par l’arthrite. D’autre part, à moins que vous ne soyez allergique au cuivre, il n’y a pas d’effets secondaires négatifs à porter des bracelets contre l’arthrite en complément du plan de traitement de votre médecin.
Favoriser la détente et obtenir le meilleur sommeil avec un bracelet magnétique
Le port d’un bracelet magnétique peut faire passer des ondes magnétiques à travers les zones du corps. Étant donné que les bracelets magnétiques aident à maintenir votre corps dans l’état le plus avantageux imaginable, ils sont censés améliorer l’énergie positive dans le corps, ce qui laisse une sensation de relaxation.
La production de mélatonine dans votre corps est favorisée par les aimants. La glande pinéale produit de la mélatonine, une hormone qui aide à réguler vos habitudes de sommeil. Les personnes aux prises avec des troubles du sommeil peuvent prendre des suppléments de mélatonine pour mieux dormir la nuit, cependant, la thérapie magnétique est un moyen tout naturel de vous aider à vous endormir plus rapidement et à obtenir un sommeil de meilleure qualité sans avoir à prendre de pilules.