Quelle est la signification du bracelet de couple ?

Porter un bracelet de couple devient une pratique la plus adoptée dans le monde. Les bracelets sont complémentaires et se coordonnent pour former un duo. Sa conception est faite dans le but de lier un couple. Quelle signification représente le bracelet du couple ?

Bracelet du couple : représente une valeur sentimentale

En principe, le couple qui porte un bracelet symbolise qu’il renforce leurs sentiments. Il permet au couple de représenter le lien qui les unit. Cependant, si vous habitez loin l’un de l’autre, le bracelet vous permet de vous rapprocher en toute circonstance.

Il existe plusieurs modèles de bracelets de couple qui sont à privilégier pour un couple dans ce genre de situation. Il y a notamment les bracelets de distance qui sont faits pour les couples habitants dans des maisons différentes. Le modèle couronne est également incontournable pour un couple amoureux. Il reflète leur loyauté l’une envers l’autre. Les bracelets infinis représentent un amour éternel. Ils sont utilisés comme une sorte de promesse non verbale que le couple se fait. La couleur des pierres des bracelets de couple a également une signification.

  • La couleur blanche ou noire symbolise l’harmonie dans le couple, elles sont adaptées aux hommes,
  • Les couleurs vives sont dédiées aux femmes. Elles représentent le fondement du couple.

Bracelet en argent, pour le bien-être du couple

Auparavant, les principaux matériaux utilisés à la confection de bracelet étaient le fer, l’or, le bronze, et l’ambre, aujourd’hui les matériaux ont évolué et l’argent en fait partie. C’est un métal de nature sobre et belle. Outre sa beauté et sa sobriété, ce métal apporte des bienfaits que certaines personnes ignorent. L’argent est antimicrobien. Il combat certaines infections comme : le rhume, la grippe, la plaie, etc. Il vous aide à réguler votre chaleur interne et votre circulation sanguine.

Si vous portez des bracelets en argent, il vous prévient contre les substances toxiques. Le bijou en argent devient bleu lorsqu’il est porté plus longtemps. Cela signifie que votre corps a un taux de sodium plus élevé.

Bracelet couple cordon, rapproche les amoureux

Ce bijou est à privilégier pour un couple séparé par la distance. Le bracelet couple cordon symbolise la connexion entre deux personnes qui s’aiment. Quand vous le regardez, vous pensez à votre amoureux. Se souvenir qu’il porte le même bracelet vous apporte un certain réconfort. Un bracelet couple cordon est un moyen de prouver votre amour que vous soyez ensemble ou éloignés. Le bracelet couple cordon est un bijou fantaisie cependant, cela n’enlève en rien son importance. C’est un porte-bonheur tout comme le bracelet de trèfle à quatre feuilles.

Ce bracelet est maintenant devenu tendance. Vous pouvez le porter tous les jours avec n’importe quelle tenue. Il vous aide à penser à votre moitié, quel que soit le lieu où vous vous trouvez. Vice versa, votre moitié pense également à vous à chaque fois qu’il regarde le bracelet. En d’autres termes, vous et votre amoureux serez toujours en parfaite connexion, quelle que soit la distance qui vous sépare.