Les accessoires comme la casquette connaissent actuellement un regain d’intérêt dans le domaine de la mode. Pour les femmes, il est important de bien choisir la casquette à porter pour que celle-ci lui donne un bon look. Des règles spécifiques sont donc à appliquer pour obtenir les meilleurs résultats pour cela.
La casquette pour sortir en soirée
Une tenue de soirée doit être nécessairement chic, et vous avez un choix assez précis à faire pour la casquette à porter. Il se trouve des modèles spécialement conçus pour les tenues habillées, et donc des casquettes chics. Celles-ci se distinguent par le fait d’avoir une apparence assez neutre.
Elles ne vont pas inclure de logo ou d’autres éléments de ce genre. Aussi, le matériau qui les compose inclut le velours et autres textiles similaires. Le design est celui de la casquette classique, mais les détails sont mieux travaillés. Vous pouvez aussi opter pour des solutions comme la casquette béret, qui convient pour ce genre de contexte.
La casquette idéale pour un look urbain
De manière générale, quand on pense à la casquette, on va songer à un look urbain. Plusieurs disciplines et domaines vont se caractériser par l’inclusion de casquette dans la tenue. En voici quelques-uns :
- La culture hip-hop et rap
- Les sports de glisse comme le skate
- Le basketball (la snapback)
Pour être sûre de bien choisir la casquette que vous allez porter, songez à la concordance d’avec votre look. Pour la plupart, la casquette classique peut convenir, mais la casquette snapback est certainement votre meilleur choix. C’est le couvre-chef qui concorde le mieux avec l’esprit urbain, et vous ne pouvez pas faire d’erreurs avec celle-ci.
Porter la casquette pour faire du sport
Pour certains sports, le port de casquette va être courant, comme le golf, le baseball ou bien le polo. Si vous êtes amenés à pratiquer ces sports, il y a des modèles de casquette qu’il faut porter. Dans le cas où c’est pour faire du fitness, il existe des casquettes classiques pour cela.
Celles-ci vont se distinguer par le fait d’être confortables, mais aussi légères. Notamment, le tout va permettre une bonne circulation de l’air, ce qui va aérer la tête et les cheveux. Il se trouve différents modèles à porter qui vont vous donner un look des plus appréciables.
La casquette suivant la période de l’année
La période à laquelle vous vous trouvez est un des détails sur lesquels vous devez vous baser pour le choix d’une casquette. Pendant le printemps et l’été, vous allez adopter des tenues plus décontractées. En raison de cela, il vous faudra choisir des casquettes dans cet esprit.
A l’opposé, l’automne et l’hiver vont se différencier par des tenues plus chics. Les casquettes à porter vont donc être de style sobre, classe et discret. Pour avoir plus d’options sous la main, l’idéal est d’avoir plusieurs casquettes chez soi, et qui soient différentes. Dès que c’est le cas, c’est plus effectif de créer des looks qui seront bien mis en valeur par ce couvre-chef.