Vous vous demandez quelles différences y a-t-il entre la mode Skull et le style gothique ? En fait, les adhérents de la mode Goth ne peuvent pas se passer de la tête de mort. En d’autres termes, il s’agit d’un même style. Les gothiques aiment la tête de mort pour plusieurs raisons.
La façon de voir la vie et la mort
La culture gothique se distingue notamment par la notion de la vie et de la mort. En effet, les personnes qui y adhèrent ont cette autre façon de voir les choses. Elles aiment ce qui est sombre et mystérieux. Et bien sûr, il n’y a pas plus mystérieux et plus sombre que la mort. Par ailleurs, le crâne est une espèce de moyen qui permet à l’homme de se souvenir qu’il va aussi mourir.
La tête de mort va donc illustrer et mettre en avant la mort. C’est aussi pour ces différentes raisons que les amateurs de la mode goth aiment mettre des crânes partout, que ce soit en décoration ou en style vestimentaire.
La différence avec les autres
Les personnes qui adorent la culture gothique aiment également se décaler de la masse. En effet, porter une tête de mort, c’est déjà montrer sa distinction. Certes, ce style a conquis de très nombreuses personnes dans le monde, mais un crâne reste un excellent moyen de se distinguer des autres et surtout de reconnaître qu’une personne est goth.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les goth ou amateur de skull sont des personnes intelligentes, romantiques et réalistes. La tête de mort est ainsi un véritable outil d’artiste avec de très nombreuses possibilités à présenter.
S’habiller avec des vêtements avec têtes de mort
La mode gothique rassemble une véritable communauté avec un style de vie qui les distingue. Néanmoins, vous pouvez aussi adopter la mode skull en portant des vêtements avec têtes de morts. Vous en trouverez facilement, qu’il s’agisse de t-shirt, de sweat ou autres.
Outre l’image du crâne, la couleur noire prend également beaucoup de place dans cette mode. En effet, il est inutile de préciser que cette couleur s’associe aux aspects obscurs et morbides de la vie. C’est la couleur de l’ombre où les esprits peuvent avoir une place discrètement, à l’abri des regards.
D’autres aspects qui caractérisent la mode skull et goth
Lorsqu’on parle de mode skull ou de style gothique, la tête de mort est toujours au centre de l’attention. Ainsi, d’autres points permettent de caractériser ce mode si vous souhaitez y adhérer.
- Les bijoux en tête de mort pour compléter les habits noirs avec un crâne.
- Le tatouage avec des têtes de mort, c’est aussi un moyen de montrer que vous aimez ce style.
- Privilégier les décorations en tête de mort pour la maison.
- S’intéresser aux différents auteurs qui ont surtout écrit des livres dont le thème appartient à la mort, la morosité et les tourments.