Mystérieux et terrifiant, la tête de mort est un élément qui fascine et effraie plus d’un. En dépit de son côté sacré ou tabou, cette représentation du corps humain inspire les créateurs d’accessoires de mode. Désormais, vous avez la possibilité de vous procurer des bagues têtes de mort. Quelle est leur signification ?
La bague tête de mort pour les passionnés de musique punk et rock
Dans la culture punk et rock, la tête de mort est un symbole qui revêt une grande importance. C’est le symbole de la rébellion et de l’indépendance. Généralement, les rockeurs sont des chanteurs qui ont un mode de vie osé et spécifique. Ils utilisent alors la bague tête de mort afin de s’accrocher autant qu’ils peuvent à leur existence.
Cela contraste énormément avec l’image qu’envoie la tête de mort. Cette dernière est une partie du corps humain intimement associée à la fin de la vie. C’est la raison pour laquelle le musicien rock affectionne les bagues crâne. Elles lui permettent de se rappeler que la mort est présente et qu’elle peut survenir à n’importe quel moment.
Les chanteurs rocks et punks étant souvent l’objet des jugements, la bague tête de mort leur est utile. Elles favorisent leur attachement à la vie.
La bague tête de mort pour les Bikers
Les musiciens ne sont pas les seuls à s’intéresser aux têtes de mort. Chez les motards qui sont d’éternels passionnés de vitesse, les bagues crânes ont une signification différente. Selon les Bikers, la bague tête de mort leur offre la protection contre la mort sur les différentes routes qu’ils pratiquent.
Ce bijou qui en effraie plus d’un est une manière pour les motards d’exprimer leur courage et leur intrépidité. En dehors de la symbolique liée à la bague tête de mort, elle donne du style au porteur.
La bague tête de mort chez les fans du gothique
Les amoureux de la culture gothique apprécient tout ce qui a trait à l’ésotérisme. Ils accordent donc une symbolique très importante à la tête de mort. Au cours du culte d’initiation des gothiques, le crâne est utilisé pour matérialiser l’aspect obscur de la vie. Il exprime également la souffrance sur terre.
Pour les fans du gothisme, la bague tête de mort est liée à l’occultisme. En dehors de son aspect intemporel, ce bijou leur rappelle que l’existence est faite de misère et de ténèbres.
La bague tête de mort chez les Mexicains
L’image qu’envoie la bague tête de mort chez les Mexicains diffère grandement. Le crâne est associé au Dia de los Muertos ou le jour des Morts. Il s’agit d’une célébration annuelle en l’honneur des personnes décédées. Pendant cette fête, les familles décorent les crânes de fleurs et de sucreries. C’est une manière pour elles de se rappeler des défunts.
Cet évènement est important pour la célébration de la vie qui peut s’avérer très courte. Porter une bague tête de mort pour cette célébration est une manière de s’attacher à la vie. Elle permet de vivre pleinement. Pensez donc à acheter ce bijou assez particulier.